Thèmes français

Herbes naturelles pour le traitement du syndrome du côlon irritable

Spread the love

Colon irritable

Du syndrome neurologique le plus courant

*Crampes ou douleurs abdominales
* La diarrhée
*Constipation
*Ballonnements et gaz
*Mucus dans le tabouret
*Nausée
*Maux de tête
*La dépression
*Fatigue

Causes du nerf du côlon

Les causes réelles du syndrome du côlon irritable ne sont pas connues, mais des sentiments de tension, de frustration ou de colère peuvent y contribuer. De plus, beaucoup de café et la consommation de certains types de fruits frais, de légumes et de produits laitiers aggravent le problème. Si vous éprouvez des difficultés à faire face au syndrome du côlon irritable, vous pouvez trouver du réconfort grâce à des remèdes maison simples et naturels.

Herbes pour le traitement du colon nerveux

Yaourt pour le traitement du nerf côlon:

Le yogourt qui contient (plantations vivantes) est un remède populaire contre la diarrhée. Les fermes vivantes sont des bactéries amicales qui fournissent une couche de protection dans les intestins et aident à générer de l’acide lactique afin d’éliminer les toxines bactériennes de l’organisme. Vous pouvez manger du yogourt plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous constatiez une amélioration de votre état.

Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange d’une demi-cuillère à café de cosse de psyllium ou d’Isabgol (disponible dans les pharmacies) et d’une tasse de yogourt. Il peut être pris après une heure de déjeuner par jour jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration de votre état.

Graines de lin pour le traitement du colon nerveux:

La graine de lin est une bonne source de fibres alimentaires pour le passage rapide des déchets intestinaux et constitue un bon fournisseur d’acides gras essentiels oméga-3 connus pour soutenir le système immunitaire et le système digestif. La constipation et la diarrhée peuvent être traitées avec de la graine de lin

Mangez une cuillerée de graines de lin avec de l’eau après chaque repas

Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de lin à 1 tasse d’eau chaude, couvrez et laissez reposer 10 minutes, puis mangez avant de vous coucher tous les jours pour garder votre estomac propre et sans gaz.

Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de graines de lin dans un verre d’eau et laisser reposer pendant 2-3 heures. Buvez chaque jour de l’eau des graines de lin avant d’aller au lit pour encourager le transit intestinal.

Menthe poivrée pour le traitement du côlon nerveux:

La menthe poivrée réduit le syndrome du côlon irritable tel que les crampes, les ballonnements et la diarrhée.La menthe contient de l’huile de menthol, qui a un effet anti-convulsif sur les muscles lisses du tube digestif. Cela aide à soulager le gonflement, la douleur et les crampes intestinales. De plus, il aide à faire passer les aliments de l’estomac facilement.

Ajouter deux ou trois gouttes d’huile de menthe poivrée à un quart de tasse d’eau tiède. Prenez-le trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que votre état s’améliore.
En outre, vous pouvez ajouter une cuillère à café de menthe séchée à une tasse d’eau bouillante. Pendant 10 minutes. Mangez-le deux ou trois fois par jour.
Information: La consommation excessive de menthe peut causer des nausées, une perte d’appétit, des problèmes cardiaques et du système nerveux.

Graines de fenouil pour le traitement du côlon nerveux:

Les graines de fenouil sont très efficaces pour les problèmes gastro-intestinaux tels que les ballonnements, car elles aident à chasser le vent, réduisent la douleur et ont des propriétés antimicrobiennes, car elles aident à soulager l’enflure en soulageant les spasmes musculaires du système digestif.

Ajoutez une demi-cuillère à café de poudre de fenouil en poudre à une tasse d’eau bouillante et mangez-la 2 à 3 fois par jour pour prévenir et réduire le syndrome du côlon irritable.
Alternativement, vous pouvez prendre une demi-cuillère à café de graines de fenouil séchées avec de l’eau tiède deux fois par jour.

Gingembre pour le traitement du colon nerveux

Le gingembre est une plante bien connue qui peut être utilisée pour réduire les gaz et les ballonnements, car elle contient de nombreux ingrédients actifs, notamment du gingrol et des composés piquants appelés ciboulette qui aident à réduire l’inflammation intestinale et à relâcher les muscles intestinaux.

Ajouter une demi-cuillère à café de gingembre râpé frais à une tasse d’eau chaude. Couvrir et laisser reposer environ 10 minutes, puis ajouter du miel et un peu de jus de citron et boire trois fois par jour pour soulager les crampes et les douleurs abdominales.
Alternativement, vous pouvez moudre un petit morceau de gingembre et ajouter une cuillerée de miel. Mangez ce mélange avant et après le déjeuner et le dîner pour vous débarrasser de la diarrhée et améliorer votre digestion.
Information: Les personnes hypertendues ne doivent pas utiliser le gingembre pour traiter le colon.

Jus de chou pour le traitement du syndrome du côlon irritable:

Le jus de chou est un traitement très efficace pour les patients atteints de syndrome du côlon irritable souffrant de constipation. Le jus de chou cru, qui contient du soufre et du chlore, aide à nettoyer en profondeur les muqueuses de l’estomac et des intestins. Il a un effet laxatif doux car il rend les selles plus flexibles, facilite le transfert des déchets et aide à garder le corps humide.

Laver le chou frais et le couper en petits morceaux.
Il est pressé dans le mélangeur pour obtenir du jus de chou frais.
Buvez une demi-tasse de ce jus trois à quatre fois par jour.
Vous devriez boire du jus de chou dès que vous commencez à avoir la constipation.

Info: Le jus de chou peut causer des gaz et des ballonnements abdominaux chez certaines personnes.

L’avoine pour le traitement du côlon nerveux enfin:

La consommation quotidienne de son d’avoine donne à votre corps des fibres indispensables et contribue à réduire le syndrome du côlon irritable dans une large mesure. Lorsque vous mangez du son d’avoine, le mouvement de la litière devient doux, sans douleur et facile. En outre, il contient des antioxydants, des protéines, du calcium, du fer, de la thiamine, du phosphore, de la vitamine B, du magnésium et du zinc.

Ajoutez une cuillère à soupe de son d’avoine au petit déjeuner chaque jour.
En outre, vous pouvez mélanger le son d’avoine avec de l’eau 2: 1 et cuire quelques minutes, puis le manger comme de la farine d’avoine.
Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de son d’avoine au yogourt sous forme de jus ou de salade.
Lorsque vous commencez à manger du son d’avoine, vous pouvez provoquer des gaz et des ballonnements, mais ces symptômes vont diminuer et votre corps va s’adapter à la consommation de flocons d’avoine.

Camomille pour éliminer le nerf côlon:

La camomille a des propriétés qui la rendent anticonvulsive et contre la diarrhée. La camomille peut également réduire l’inflammation de l’intestin et soulager les crampes abdominales.

Placez 2-3 cuillères à café de fleurs de camomille séchées dans une tasse d’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer environ 15 minutes.
Effacer le
Ajouter un peu de jus de citron.
Il est mangé environ trois fois par jour.

Bananes pour le traitement du colon nerveux:

Le fruit de bananes fraîches et mûres est nutritif et aide à soulager le syndrome du côlon irritable. Vous pouvez également manger des bananes pour traiter la diarrhée car la fibre soluble dans la banane aide à absorber le liquide contenu dans l’intestin. Le potassium dans les bananes aide également à soulager les ballonnements et les gaz.

Consommez une ou deux bananes mûres par jour pour maintenir la santé de votre système digestif.
Si vous avez la diarrhée, écrasez une banane mûre et mélangez-la avec une cuillère à café de pulpe de tamarin et un peu de sel. Prenez-le deux fois par jour jusqu’à ce que la diarrhée cesse.

Carottes pour éliminer le nerf côlon:

Les carottes sont une bonne source de pectine qui peut aider à prévenir le syndrome du côlon irritable, ainsi que de traiter la diarrhée et la constipation.

Placez quelques carottes fraîches dans la centrifugeuse pour faire le jus.
Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et un peu de miel au jus.
Mangez-le plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.
Vous pouvez également mélanger les carottes cuites au mélangeur avec un peu d’eau pour obtenir une purée. Ensuite, ajoutez un peu de sel et mangez une demi-tasse de purée de carottes plusieurs fois par jour.

Information: Évitez de manger des carottes crues si elles causent des douleurs à l’estomac.

Si vous souffrez d’autres problèmes de santé, il est nécessaire de consulter votre médecin avant d’essayer l’un de ces remèdes à la maison. En outre, vous devez avoir un régime alimentaire strict et un mode de vie sain au quotidien pour maîtriser le syndrome du côlon irritable.

السابق
Aliments et boissons pour le traitement du syndrome du côlon irritable
التالي
الفوائد الطبية لنبتة المرمية

اترك تعليقاً