Thèmes français

Causes et symptômes du syndrome du côlon irritable

Spread the love

Colon irritable

Sachez que le syndrome du côlon irritable est un trouble fréquent du gros intestin (côlon), qui provoque généralement des crampes, des douleurs abdominales, des ballonnements, des gaz, une diarrhée ou une constipation, une maladie chronique associée à long terme à la personne. Malgré les signes et les symptômes du syndrome du côlon irritable, il ne provoque pas de modifications du tissu intestinal et n’augmente pas le risque de cancer colorectal, contrairement à la colite ulcéreuse et à la maladie de Crohn.

 

Du syndrome du côlon irritable

Les signes et symptômes du SCI peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre et ressemblent souvent à ceux d’autres maladies. Les symptômes les plus courants sont les suivants:

  • -Douleurs et crampes dans l’abdomen, sensation de sel qui pénètre dans la salle de bain et ne pas vouloir sortir de la maison à cause de cela.
    -Sensation de ballonnement: une personne peut remarquer une apparition soudaine de son abdomen, en plus de l’étroitesse de son pantalon sur l’abdomen.
    -Gaz: Il s’agit de l’un des symptômes les plus dérangeants et de la confusion de la personne car il est gênant, en particulier lorsque vous vous trouvez entre des personnes et dans un lieu public.
    -Diarrhée ou constipation, et parfois cela se produit en alternance.
    Mucus dans les selles.
    Pour la plupart des gens, le syndrome du côlon irritable est une affection chronique, bien que ses symptômes puissent parfois sembler graves et graves, voire disparaître complètement.

Causes de la neuropathie

La cause principale de l’infection n’est pas encore connue, mais divers facteurs peuvent jouer un rôle important à cet égard, tels que:

Aliments:
La sensibilité de certains aliments peut jouer un rôle important dans l’apparition du syndrome du côlon irritable, notamment: chocolat, épices, graisse, fruits, légumineuses, chou, chou-fleur, brocoli, lait, boissons non alcoolisées et alcool.

Tension:
Certaines personnes remarquent que le syndrome du côlon irritable apparaît dans le stress et l’anxiété.

Hormones:
Les femmes sont les plus vulnérables et les chercheurs estiment que les changements hormonaux jouent un rôle important dans ce cas.

Visitez le docteur

Il est essentiel qu’une personne voie son médecin si elle souffre de modifications intestinales persistantes et soudaines ou si elle présente tout autre signe ou symptôme du côlon nerveux, ce qui peut indiquer un état plus grave, tel que le cancer du côlon. Les symptômes pouvant indiquer un problème plus grave incluent:

Saignement du rectum.
Douleur abdominale qui dure toute la nuit.
Perte de poids soudaine.
Un médecin est la seule personne qui peut aider une personne à se débarrasser des symptômes associés au côlon ou à toute autre maladie, et peut également contribuer à éviter d’éventuelles complications dues à des problèmes tels que la diarrhée chronique.

السابق
فواكه لعلاج القولون العصبي
التالي
Aliments et boissons pour le traitement du syndrome du côlon irritable

اترك تعليقاً